Rue des petits singes

D’abord je n’ai pas cru Maminou. Un singe qui se promène la nuit dans sa rue? Impossible ! Et puis elle m’a montré les photos qu’elle avait prises. Elle ne rêvait pas. J’ai alors décidé de mener mon enquête…


Mon avis :

9782700239577fsLucie est une jeune fille qui aime sa grand-mère, Maminou. Son père et sa mère tiennent un magasin de fleurs au bord de la faillite. Mais ces derniers sont inquiets pour la grand-mère qui semble devenir Alzheimer. Elle perd la mémoire, et pire que tout, Maminou prétend voir un singe dans sa rue. Pour rassurer ses parents et aider sa grand-mère, Lucie décide de passer quelque temps chez Maminou pour mener l’enquête. Et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle se rend compte à son tour qu’un petit sapajou se promène la nuit, réveillant Gaston, le perroquet de la grand-mère. D’un commun accord, elles décident de mener l’enquête toutes les deux. Aidées par le voisin, ils vont mettre à jour un horrible forfait.

La Rue des petits singes est un petit roman pour les plus jeunes (à partir de huit ans). Facile à lire, il leur permettra de conforter leur apprentissage de la lecture, et de découvrir le roman d’aventure.

Retrouvez Rue des petits singes ici !

Agnès Laroche est née en 1965 à Paris, elle vit aujourd’hui à Angoulême.
Son principal trait de caractère : la distraction, son mari et ses trois enfants peuvent hélas en témoigner chaque jour ! Même quand elle est là, elle est ailleurs. Un ailleurs où fourmillent les rêves et les idées grâce auxquels elle invente des histoires pour les enfants, les adolescents ou leurs parents. Elle est l’auteur de nombreuses fictions diffusées à la radio, de romans pour la jeunesse et de récits publiés en presse enfantine. Son plus grand plaisir : faire en sorte que ses livres soient autant de petites maisons dans lesquelles les lecteurs se sentent chez eux, de la prèmière à la dernière page. Vous pouvez la retrouver sur son blog.

Rue des petits singes, Agnès Laroche, Rageot, 2013 (155 pages)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s