Tag #1 : Les 7 pêchés capitaux !

Nouveaux rendez-vous ! De temps à autres, je participerai aux tags littéraires. Je les trouve intéressant, et ce sera l’occasion pour moi de vous dévoiler goûts, mes découvertes… et qui sait, nous aurons sans doute des points communs ! N’hésitez pas à le faire savoir pour partager nos impressions.


AVARICE :

Quel est votre livre le plus cher? Quel est votre livre le moins cher?

pyramide
Le plus cher
lescinqcentsmillionsdelabegum
Le moins cher

 

 

 

 

 

 

 


COLÈRE :

avt_samuel-sutra_3670Avec quel auteur entretenez-vous une relation amour/haine?

Bien que je n’aie pas de rancune envers un auteur en particulier (il faudrait qu’il m’ait fait quelque chose et pour le moment je n’ai pas le plaisir de connaître personnellement mes idoles livresques), j’aurai un seul reproche à faire à Samuel Sutra : il faut que les aventures de Tonton durent plus longtemps tellement c’est drôle et bien écrit !


GOURMANDISE :

Quel livre avez vous dévoré encore et encore sans aucune honte?

images

Ce n’est pas un livre mais une série. A vrai dire, j’ai dévoré sans état d’âme pendant quelque temps la série de Ramsès II aussi. C’était à l’époque où je faisais mes études en archéologie. Allez savoir… un rapport sans doute.


PARESSE :

188775_aj_m_1117Quel livre avez-vous négligé par paresse?

 

Çà m’ennuie de me l’avouer car je n’aime pas commencer à lire un livre et l’abandonner mais j’avoue ne pas avoir fait beaucoup d’efforts avec celui-là. L’histoire était pour intéressante, mais j’ai complètement décroché et ne l’ai jamais terminé.

 


ORGUEIL :

De quel livre parlez-vous le plus pour vous faire mousser?

Je ne lis pas pour me faire mousser, alors je ne vais pas pouvoir vous proposer un livre ici. Je lis par plaisir et si je parle de mes lectures (c’est-à-dire tout le temps), c’est pour les partager. De ces échanges en découlent des discussions parfois très intéressantes.


LUXURE :

Quels sont les attributs que vous trouvez séduisants
dans un personnage féminin ou masculin?

canards

 

J’ai beaucoup aimé le personnage de Jack. Il s’agit d’un homme à plusieurs casquettes. Enquêteur, sûr de lui, cela ne l’empêche pas de commettre une bévue mais ce n’est jamais de sa faute. Il trouve toujours une excuse à son comportement. Comique à l’humour acide, il fait preuve d’un esprit pragmatique, laissant peu de place au hasard ou à la magie. J’aime beaucoup ces personnages capables de se tourner en dérision et qui n’ont peur de rien.

 


ENVIE :

Quel livre aimeriez-vous le plus recevoir en cadeau?

lesnains

Sans hésiter, Les Nains de Markus Heitz ! Je l’ai lu déjà une fois, mais je ne l’ai pas encore dans ma bibliothèque. J’adore ce peuple dont trop peu d’écrit nous sont proposés. Et dans ce tome-ci, non seulement il s’agit d’une aventure avec la race naine au cœur des événements, mais Markus Heitz nous offre une véritable analyse sociale de ce joyeux peuple.

peur-express

Et il est une certitude… l’oeuvre intégrale de Jo Witek ! Elle est pour moi dans la catégorie jeunesse l’auteure à suivre ! Avec quatre thrillers et une série de livres plus légers, Jo Witek aborde une série de sujets avec une plume magique, parfois comique ou scientifique ; je ne me lasserai pas de la lire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s