Au revoir 2016, Bonjour 2017 !

Bonjour à tous !

Pour bien démarrer le début d’année, je tenais à vous faire part de mon bilan 2016.

C’est en juin dernier que j’ai ouvert mon blog D’Pêche Culturelle. Novice en tant que blogueur, j’ai commencé dans l’obscurité la plus totale. Et j’en ai passé des soirs à me demander comment mes confrères parvenaient à leur fin. Finalement, c’est à la fin de l’été que j’ai réellement maîtrisé le sujet et c’est en septembre que mon projet a démarré concrètement. Et je dois vous avouer malgré ma modestie, que je suis assez fier du résultat.

C’est pourquoi je souhaite remercier les 547 visiteurs et les 37 amis de ce blog qui y sont abonnés sans qui ce site n’aurait pas lieu d’être. Grâce à vous, mon projet a du sens et m’a permis de très belles découvertes et rencontres. Dans ce contexte, je tiens à exprimer une gratitude sans bornes aux auteurs qui ont bien voulu collaborer avec moi comme Samuel Sutra, Cédric Charbonnel, Pauline Deysson ou bien encore Edith Couture Saint André, mais également aux professionnels du monde du livre (Chrissou Ebouquin,…).

Au début de l’aventure, je voulais partager mes lectures. Mais au fil de ses derniers mois (surtout en décembre d’où mon absence ces derniers jours), mon projet a évolué et s’est précisé. J’en profite donc pour faire le point avec vous. En 2017, vous retrouverez de nouveaux articles sur la culture à Bordeaux, des avis sur les derniers films à l’affiche. La grande nouveauté du blog se trouvera dans la section Le monde du Livre. Je poursuivrai mes lectures classiques certes, mais je mettrai à part mes lectures des auteurs auto-édités. J’ai découvert ce milieu récemment grâce aux auteurs eux-mêmes qui m’ont accordé leur confiance et que je remercie de nouveau. Agréablement surpris, je souhaite les mettre en avant car parmi eux se cache des talents insoupçonnés.

Enfin, sans paraître trop solennelle et prétendre décerner les Méga Award Livresque de l’année, je voulais faire à clin d’œil à ces auteurs sans qui 2016 n’aurait pas été un 2016 livresque mémorable.

Mon été avec Lucifer, Edith Couture Saint-André, Auto-édition, 2016
Le dernier Noël de Lucifer, Edith Couture Saint-André, Auto-édition, 2016

Le baiser du mammouth, Antoine Dole, Acte Sud Junior, 2015

Les Nains, Markus Heitz, Brochée, 2015
La Guerre des Nains, Markus Heitz, Brochée, 2016

Heureux sans Dieu ni religion, Michel Piquemal, Le Muscadier, 2016

Akhänguetnö et sa bande, Samuel Sutra, Flamant Noir, 2015
Les deux coups de minuit, Samuel Sutra, Flamant Noir, 2016

Des étoiles rouges et blanches, Cédric Charbonnel, Auto-édition, 2015

Je vous souhaite une bonne année à toutes et à tous, et de bonnes lectures 2017 !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s