Opération Calendrier de l’Avent Partie 2

Voici la suite de l’Opération Calendrier de l’Avent lancée par L’Ivre Book. Petite rappel. A l’occasion des fêtes de Noël, l’éditeur numérique proposait (et l’opération étant toujours en cours, je vous invite à visiter leur site), un calendrier de l’avent un peu spécial : chaque jour, il était possible (et ceci est toujours d’actualité) de télécharger un livre numérique gratuitement ! Voici donc un second retour sur les huit L’ivre Court suivants.


conditionnel-passe

« Pourquoi tu es partie hier soir ? » Roman veut comprendre pourquoi Méry n’a pas osé partager avec lui l’histoire qui semblait vouloir se dessiner.  (20 pages)

Je commence par un petit coup de cœur ! Nora Coste reprend une histoire classique. Mais ce qui rend ces quelques pages agréables, c’est comment elle nous amène à une fin jolie, romantique et qui vous décrochera sans doute le même petit sourire que j’ai eu.

* * * * * *

L’invitation, reçue dans une belle enveloppe estampillée d’un sceau de cire, évoquait une soirée charmante, dans un vieux manoir. Éléonore ne se doutait pas que ce bal masquait une effroyable vérité. (28 pages)

Une sacrée histoire avec des personnages simples. Anna Combelles a réussi ce qui pourrait être le prologue d’un bon roman. Malgré quelques longueurs, j’ai bien accroché, avide de savoir le pourquoi !

le-masque-tombe

* * * * * *

le-reve-de-mon-pere Jiao est une adolescente de seize ans qui voit sa vie chamboulée après la mort de sa mère. (17 pages)

Sans être un gros coup de cœur, Frédérique Arnould ne m’a pas laissé indifférent. Jiao est perdu face au comportement de son père qui croit en un monde imaginaire jusqu’à ce qu’elle en fasse partie. Une histoire déjà visitée, mais que j’ai apprécié par un style simple à lire, ou l’on peut se prendre au jeu de vouloir croire à notre tour à la légende du Kirim, issue d’une histoire vraie.

* * * * * *

 

La Terre a été déviée de son axe et, éloignée du Soleil, le réchauffement climatique a été remplacé par une glaciation subite. (42 pages)

MON GROS COUP DE COEUR de cette seconde série ! Avec une plume entre la passion et le regret, des personnages passionnants, un univers très réaliste, Bernard Henninger pose une fin face à l’indifférence d’une société quant au devenir de sa planète.Sujet d’actualité, traité avec ménagement, nous mettant face à la réalité.

mon-coeur-pleure-leda

* * * * * *

requiem-de-la-sorser-tan

Avant que Nechtaàn ne tente de conquérir les Enfers. Avant qu’Aleksandr ne cherche à asservir la race humaine. Avant eux… Il y avait Bluenn. Et sans elle, l’histoire que vous connaissez serait bien différente. (63 pages)

J’hésite entre coup de cœur ou déception. Coup de cœur, car le style est à la hauteur de l’histoire : poignant, incisive, parfois poétique mais qui vous met une bonne claque au moment où l’on si attend le moins.Jouant avec nos émotions Manon Elisabeth d’Ombremont récite un requiem digne d’une adaptation au grand écran. Déception, car c’est beaucoup trop court !

* * * * * *


Tout est question de Karma dans la vie, non ? Eh bien moi, pas de chance, j’ai écopé d’un Karma pourri. Comment je le sais ? Je suis tombée amoureuse d’un homme qui ne m’a jamais vue autrement que comme une amie. La poisse, quoi ! (69 pages)

Gros coup de cœur ! Une nouvelle romance issue d’histoires qui ont sans doute souvent commencée comme cela. Alliant passion (parfois érotique), amertume et un léger trait d’humour, j’ai beaucoup apprécié Laura Black.

 rien-que-toi

* * * * * *

muscardine

Un Arpenteur particulièrement chaotique se drogue avec une substance, la Muscardine, qui décuple ses facultés. Mais quel est le prix à payer ? (25 pages)

Ludovic Deloraine se lit. Ce n’est pas vilain, mais il me manquait quelque chose. L’histoire est très intéressante (une critique sociétale menée justement), un personnage plutôt bien travaillé et un univers qui ne demande qu’à voir le jour. Une lecture futuriste que je privilégie peu, je pense donc que les passionnés trouveront ce livre bien, mais trop court, espérant sans doute un format plus livresque.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s