Opération Calendrier de l’Avent Partie 3

Troisième et dernière partie de l’Opération Calendrier de l’Avent lancée par L’Ivre Book. Petite rappel. A l’occasion des fêtes de Noël, l’éditeur numérique proposait (et l’opération étant toujours en cours, je vous invite à visiter leur site), un calendrier de l’avent un peu spécial : chaque jour, il était possible (et ceci est toujours d’actualité) de télécharger un livre numérique gratuitement ! Je vous présente donc rapidement les derniers L’ivre Court.


a-chacun-son-enfer
Comment vit-on sa mort ? Peut-on la refuser ? Est-il possible d’être atteint de folie, alors que l’on est décédé ?  (8 pages)

 Moins qu’une histoire, voici une anecdote dans la vie (ou la mort) d’un homme qui laisse à réfléchir : peut-on refuser de mourir? Racontée simplement mais justement, avec un soupçon d’humour, j’ai beaucoup aimé ce style fantastique teinté philosophie.

* * * * * *

Deux femmes. Deux collègues. Une seule envie : celui de se dévoiler, de s’unir, de s’aimer… Première approche, premier rendez-vous, premiers ébats. Elles se découvrent et apprivoisent leurs désirs, jusqu’à laisser s’embraser leur passion commune. (12 pages)

GROS COUP DE CŒUR ! Et ce n’est pas le fait que ce soit le fantasme de tous les hommes, bien au contraire pour moi. Mais j’ai beaucoup aimé le style léger, imprégné de la passion qui anime ces deux femmes. Le côté interdit de la scène nous place en vrai voyeur et nous permet de vivre le désir enflammé de deux êtres qui se découvrent.

elle

* * * * * *

haziel-et-sitri Partagez une soirée dans l’intimité d’un couple d’anges de Sabaoth, l’histoire amoureuse de la chef de l’Élite, Haziel et du redoutable Sitri. (22 pages)

Une belle romance en plein milieu d’un peuple d’ange. Que dire de plus sinon un univers construit, des personnages travaillés et des scènes bouleversantes d’Amour. Un côté que l’on voit rarement autant traité habituellement dans le monde fantasy.

* * * * * *

Dans un village reculé, un jeune couple récemment installé donne naissance à une petite fille. Quelques mois plus tard, un mal mystérieux décime les habitants. (17 pages)

Une anecdote qui aurait pu avoir lieu dans Game Of Trone. J’ai directement pensé à la série en lisant ce livre court. Sans plagié, J.E. Briffa nous plonge dans cet univers avec une fin qui nous laisse sur notre faim : on veut la suite !

l-enfant-des-ronces

* * * * * *

la-folie-est-bonne-conseillere

Désert du Mojave, quelques décennies après que l’humanité ait enfin décidé de s’autodétruire. Le monde est devenu ce qu’il a toujours été : dangereux, violent et plein de surprises. (35 pages)

MON GROS COUP DE COEUR ! Rien que le titre m’a plu. Mais l’histoire l’est encore plus. Dans un univers post apocalyptique, un homme va suivre la voie de sa folie. Entre esprit décalé et rebondissement imprévu, Nicolas Pages a su doser pour présenter là un livre court à lire !

* * * * * *

Rappelez-vous comme vous aimiez jouer à vous faire peur, adolescent… Cette nuit de Noël là, Guillaume, Samuel et les autres auraient peut-être mieux fait d’y réfléchir à deux fois, et de rester chez eux. Car à tenter l’aventure, on finit par la trouver… (15 pages)

Attention aux âmes sensibles ! A ne surtout pas lire comme moi, à minuit sous ma couverture. Une histoire classique mais qui a le don de vous mettre les pétoches grâce au style de Fanny Rieubon.

peureux-noel

* * * * * *

sekai

Les voyages d’un être immortel à travers les guerres et son regard sur notre monde. Une partie de son humanité emportée par les vagues du temps, avant de peut-être retrouver son chemin… (15 pages)

Dernier COUP DE CŒUR ! Je finis ces livres courts en beauté. Kane Banway nous fait partager la vie d’un immortel en jouant avec nous. De la réjouissance à la solitude, en passant par la compassion et l’amour, voici le récital de ce qui fait de nous des Hommes, donnant un sens à la Vie.

Publicités

Un commentaire sur « Opération Calendrier de l’Avent Partie 3 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s