Amour : les 10 commandements !

Le domaine de notre vie qui génère le plus de frustrations et de déceptions est sans aucun doute le domaine amoureux. Que de temps perdu à soupirer après de beaux indifférents, à attendre l’improbable coup de fil d’un troll sexy ; que d’énergie gaspillée dans des histoires foireuses, que de larmes versées à cause d’illusions perdues…
Pour que cette malédiction cesse, j’ai tenté d’établir la liste des grands principes qu’il me paraît judicieux de respecter dans le domaine amoureux.


Mon avis :

Célibataire de longue durée. Célibataire de courte durée. Célibataire tout court. Conjoint qui pense ne pas être à sa place de conjoint. Protagoniste d’une relation extra-conjugale. Ou oui, toi, qui lis simplement ces lignes parce que comme moi la couverture t’a intrigué. Ou simplement que tu n’avais rien de mieux à faire. Ce livre est fait pour toi !

 

couv33231493.jpg

Amour, les 10 commandements ! de Suzanne Marty m’est arrivé par hasard… Mais non ! C’est un partenariat entre Livre Addict et Suzanne Marty qui est en auto-édité pour ce petit livre. Merci Suzanne pour la petite dédicace surprise personnalisée ! J’ai trouvé ça très chouette !

Justement le livre. Format agréable malgré une hauteur un poil excessif. Couverture souple en papier glacé (#jaimecommedab) avec de belles couleurs. Titre accrocheur, un beau petit cœur pour savoir de quoi on parle dès fois que le terme Amour ne soit pas assez explicite et une femme qui semble vouloir nous interpeller (Pourquoi en hurlant comme toujou y aurait-il un autre sens?)

 

Le livre m’avait conquis visuellement. Physiquement, il en est de même. Mais à l’intérieur ? Ce fut le cas grâce notamment à la petite note de l’auteure.

Amour Les 10 commandements !, c’est la compilation des différentes réflexions de l’auteure au cours de ses dernières années concernant la meilleure manière d’aborder l’Amour si je peux dire. Sans prétention, Suzanne Marty partage son expérience et sa vision des choses concernant les relations foireuses en visant prioritairement les femmes pour des facilités d’écritures. Mais comme elle le fait justement remarquer, tous les conseils peuvent être appliqués par les hommes.

Rédigé sous la forme d’une table des 10 commandements (Hein? Vous avez déjà vu ça quelque part? Je vois pas…), la lecture est très agréable. Des phrases courtes et simples permettent de rentrer dans le vif des réflexions sans tergiverser.
L’autre aspect agréable est le style de l’écriture. Suzanne Marty ne révolutionne pas le genre littéraire, là n’étant pas son but. En revanche, vous lisez ce livre comme si vous discutiez avec une amie, ce qui rend le texte beaucoup plus vivant, parfois humoristique, mais surtout très léger et frais.

Ainsi, de la manière la plus simple, Suzanne Marty va vous dévoiler quelques secrets pour éviter de tomber dans le piège des relations foireuses que Cupidon s’évertue à confectionner pour chacun d’entre nous. En moins de 100 pages, l’auteure va aborder les grandes lignes de ce qu’il faut faire et ne pas faire: comme la rencontre des trolls sexy, la confiance en soi, résonner avec ses corps-tête-macrobiote. Vous ne pourrez plus dire maintenant que l’on ne vous a pas prévenu grâce à ce petit guide.

Retrouver Amour : les 10 commandements ! ici !

Après des études économiques et commerciales, Suzanne Marty travaille pendant quelques années en grand magasin avant de rejoindre le monde du spectacle. Elle est comédienne et auteure indépendante. Suzanne a publié un premier roman intitulé La rousse qui croyait au père Noël ainsi qu’un petit livre humoristique Amour : les 10 commandements ! Elle écrit également des billets d’humeurs sur Le blog de Suzanne.

Amour : les 10 commandements !, Suzanne Marty, Auto-édité, 2017 (84pages)

Un commentaire sur « Amour : les 10 commandements ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s