Mode vacance initialisé…

L’Envers du Décor, le retour ! Comme le mois dernier, je vous invite à ce rendez-vous initié par Virginie du blog Sur un petit nuage durant lequel nous vous proposons de découvrir les dessous des blogs que vous visitez.

Le soleil s’invite progressivement dans nos vies. Les températures estivales l’accompagnent. Le congélateur voit arrivé de nouveaux desserts glacés. Claquettes, chapeaux, maillots de bain et accessoires de plages se multiplient comme les vides greniers. Il flotte comme un doux parfum de vacance. Mais que deviendra D’Pêche Culturelle pendant ces deux longs mois qui s’annoncent ?


Mode vacance initialisé…

Pour ma part, il sera également en vacance. Mais hors de question de ne pas y toucher pendant 60 jours et revenir comme par hasard au mois de septembre. En ce qui me concerne, c’est pour moi l’occasion de retrouver ma fille qui ne vit plus avec moi. Lorsqu’il s’agit des petites vacances scolaires, j’ai eu le temps de préparer quelques chroniques d’avances. J’ai dans ce cas très peu de temps à y consacrer. Je publie directement l’article tout prêt, un petit peu de communication via Facebook, et mon site fonctionne presque de manière autonome si je peux dire.
Mais pour les grandes vacances, c’est tout autre chose. A vrai dire, il s’agit des premières pour D’Pêche Culturelle. Ne pouvant préparer autant de chronique d’avance, je vais donc proposer de ne pas en publier de nouvelles du tout ! Je vais en fait proposer à vous, mes chers amis lecteurs, de redécouvrir ou de découvrir pour certains les meilleures chroniques ou bien les livres et/ou articles qui m’ont le plus marqués dans l’année. Un genre de Best of D’Pêche Culturelle !
Pour cela, je me donne tout le mois de juin pour en sélectionner une trentaine qui vous sera dévoilée tous les deux jours pour ne pas perdre le rythme actuel à compter du 3 juillet 2017.


Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. Jules Renard

Sauf que comme pour beaucoup d’entre nous, j’ai cessé de compter les graines qui germent. Car en réalité, je suis devenu dépendant de ces petites graines. Et donc oui, même si je ne publierai pas de nouvelles chroniques ou articles, et que le site fonctionnera presque de manière autonome, je ne vais pas réussir à lâcher prise et vous concocter une nouveauté.

Sans titre

Car oui, j’utilise en effet ces moments « creux » de l’année pour me « reposer » certes, mais je les destine avant tout à prendre un peu de recul pour innover. Ainsi, lors des dernières vacances, j’ai consacré mon temps de blogueur à développer un design plus personnel.

Cette fois ci,… Arf… je ne dois pas trop en dire… mmm… disons que si tout fonctionne comme je veux, TF1 et France Télévision n’auront qu’à bien se tenir ! Bon, avec plus de modestie, j’irai chatouiller du bout des doigts ces sphères prochainement.


Réception 5/5

Pour conclure ce court rendez-vous, le site fonctionnera sans grosse nouveauté. Je prends du recul pour vous proposer de nouvelles choses que vous ne verrez pas dans l’immédiat… et moi dans tout ça? Car tout ça fait assez fantomatique. Et bien je serai quand même présent. Car oui, je m’autorise tout de même à jeter un œil sur les commentaires que vous pouvez laisser pour vous répondre, et je partagerai via ma page Facebook des infos sur le monde du livre et Bordeaux.
Le site continue sa progression et je profite pour vous remercier d’être toujours aussi présent. Mais le 3 juillet, vous êtes prévenu : D’Pêche Culturelle sera en « Mode vacance activé« 

lenvers-du-dc3a9cor-rond-contour-300x300

4 commentaires sur « Mode vacance initialisé… »

  1. J’aime beaucoup ton article !
    Vous êtes plusieurs à profiter de l’article du rendez-vous pour prévenir vos lecteurs de votre pause vacances et franchement j’adore. Surtout que même si vous avez prévu de vous faire une pause (presque totale) blog, ce n’est pas pour autant que vous allez le laisser à l’abandon, alors j’adore encore plus.
    Oui pendant les vacances d’été, je râle pas mal contre celles et ceux qui délaissent totalement leur blog. Alors qu’il y a la possibilité de proposer des articles qui changent un peu et qui demandent moins de travail qu’on propose habituellement … Mais bon …

    Ton idée de nous présenter des best of et tout est une super idée 🙂
    Il me tarde de voir cela.

    Tes vacances approchent, alors je te souhaite d’avance de très bonnes vacances, et profites bien de ta fille.
    A très vite.

    J'aime

Laisser un commentaire

